Faites un Don Parlons nous

Complexe social Oum Keltoum

L'Association Oum Keltoum est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique et fondée en 2007. Son objectif est de permettre à la population de Sidi Moumen d’avoir accès aux piliers fondamentaux des besoins de l’humain tels que la santé, l’éducation, la sécurité ou encore son intégration dans le milieu socio-professionnel.

La construction du Complexe Social Oum Keltoum s'inscrit dans cette stratégie et propose un condensé d'activités afin de permettre à l'enfant et à sa mère d'avoir accès à la scolarité, à la santé puis à l'introduction aux activités artisanales et diplômantes.

L’association sert également de soutien à cette population qui est à la constante recherche de confiance et de sécurité. Au delà de l’aspect social, la recherche du bien-être et de l’excellence de l’humain passe également par son épanouissement et son accès à la culture. C’est l’objet même de la création du Centre Culturel El Ghali, situé en face.

Santé et éducation comme priorités

Le complexe social Oum Keltoum a été crée en 2007 pour offrir des services sociaux de base aux habitants de Sidi Moumen à Casablanca. Le complexe a comme objectif le développement humain de la petite enfance aux âges les plus avancés, et vise à offrir les soins et l’éducation à travers un programme allant de la nurserie, aux cours d‘alphabétisation en passant par le préscolaire. Le complexe social Oum Keltoum offre également aux jeunes et moins jeunes de la communauté, des formations spécialisées dans divers métiers pour améliorer l’employabilité de ses bénéficiaires, l’esprit d’entreprise et l’autonomie financière.

Mise en place d’un accompagnement médical à plusieurs niveaux : un dispensaire pour les soins médicaux physiologiques et le planning familial ainsi qu’une unité spéciale pour tout ce qui relève de la santé mentale de nos bénéficiaires.

Mise en place de programmes d’éducation allant du préscolaire à l’alphabétisation des adultes.

Mise en place d’unités de formation professionnelle aux métiers de la couture, de la tapisserie, de la menuiserie, travail de l’aluminium et des métaux, électricité et métiers de la restauration hors foyer.

Des citoyens à part entière en pleine capacité d’assumer leurs devoirs et exiger leurs droits et de participer au développement économique du pays.

 

 

Activités Oum Keltoum